Qui peut utiliser la base de données FRi-GEN ?
Tout membre de l’Institut Fribourgeois d’Héraldique et de Généalogie peut demander l’ouverture d’un compte. Si vous n’êtes pas encore membre de l’Institut, il vous suffit d’envoyer la demande sous forme d’un simple courriel à l’adresse info@ifhg.ch.
Comment demander une ouverture d’un compte ?
L’ouverture d’un compte se fait en accédant directement au site FRI-GEN: http://fri-gen.ifhg.ch. Cliquez sur Se connecter. Le formulaire pour l’enregistrement d’un nouveau compte apparaît. Remplissez tous les champs avec une étoile, les autres sont facultatifs, mais bienvenus étant donné que les informations serviront d’annuaire pour les autres chercheurs de l’IFHG. En cliquant sur soumettre une demande parvient automatiquement à l’administrateur de FRI-GEN. Après examen le compte est libéré, vous recevez un courriel et pouvez dès lors utiliser FRI-GEN.
Que faire en cas d’oubli de mot de passe ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez par l’intermédiaire du formulaire de connexion demander un mot de passe temporaire. Pour cela remplissez les champs Nom d’utilisateur, Adresse de courriel et le deuxième Nom d’utilisateur. Puis cliquez sur le deuxième OK.
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel à votre adresse e-mail. Dès réception vous avez la possibilité de le changer. Pour ceci, appelez à nouveau le formulaire de connexion. Entrez votre nom d’utilisateur, le mot de passe temporaire (à mettre dans le champ Mot de passe), cochez Changer de mot de passe, entrez le Nouveau mot de passe et cliquez sur le bouton Se connecter. Vous accéder à FRI-GEN et votre mot de passe est changé.
Comment mettre à disposition un recueil ?
Avez-vous des arbres ou des listes généalogiques que vous aimeriez partager avec vos collègues ? Pour cela il vous suffit de nous envoyer par mail un fichier sous format GEDCOM à l’adresse info@ifhg.ch. Si plus tard vous avez de nouvelles données dans ce fichier, envoyez-le encore et nous remplacerons celui qui est en ligne.