Les familles Dumas d'origine fribourgeoise (Histoire et généalogie)

 

Chroniques familiales du 16ème siècle à nos jours

par Bernard Dumas

livre dumas

 

On y découvre la généalogie et les principales réalisations de personnalités largement connues dans le canton, tels les architectes Fernand Dumas et ses deux fils Pierre et Jacques, le couturier Charles Dumas, directeur à Châtel-Saint-Denis d'une fabrique de confection de vêtements occupant plus de 200 collaborateurs dans les années 1970-1980 ou Emile Dumas, fondateur d'une manufacture d'orgues à Romont, ou encore l’abbé François Xavier Dumas, cure d'Albeuve durant 34 ans.

Autre destin, celui de Louis, fils de Jean qui, parti pour le nouveau monde sur le paquebot "La Savoie", devient chercheur d'or et obtient la citoyenneté américaine peu avant de mourir en Alaska en 1938.

Des personnages ayant connu des aventures extraordinaires sont bien décrits, certaines fois avec une pointe d'humour.

Illustré de nombreuses photos et d'une cinquantaine de plans, cet ouvrage est une contribution importante à la découverte d'une famille fribourgeoise sur plus de quatre siècles d'histoire. Il est complété par un index énumérant tous les membres connus de la famille Dumas d'origine fribourgeoise.

 

Reliure cartonné, cousue, 19 x 27 cm, 248 pages, ISBN 978-2-8399-1905-0

A commander au prix de CHF 39.-, plus frais d'envoi à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.